C’est parti pour le broyage !
- Détails
- Publication : lundi 7 septembre 2020 22:46
Dans le cadre d’un partenariat avec le SICTOM de la région de Morestel, la commune de Porcieu-Amblagnieu met à disposition un broyeur de branchages aux habitants du secteur.
Objectifs : broyer ses branchages jusqu’à 8 cm de diamètre chez soi et utiliser le broyat obtenu pour pailler ses massifs, son jardin, équilibrer son compost, … Finis les allers/retours en déchèterie et les corvées de désherbage ! La commune, exemplaire dans la gestion des déchets verts, l’utilise aussi pour ses propres tailles et en paillage dans ses massifs.
Depuis 2012, le SICTOM offre ce service de mise à disposition de broyeurs de branchages aux habitants de son territoire. Le broyeur disposé aux services municipaux de Porcieu-Amblagnieu est la sixième machine. Pour être au plus proche des usagers, le SICTOM en prête trois au départ de Passins, un à Cessieu, un aux Abrets en Dauphiné et désormais un à Porcieu-Amblagnieu.
Le service est gratuit et la réservation se fait en ligne sur le site internet du SICTOM. Le syndicat propose aussi des formations compostage et gestion des gros volumes de végétaux. Alors n’hésitez pas à vous renseigner sur www.sictom-morestel.com.