Actions sociales

Le Centre Communal d’Action Sociale est une institution locale d’action sociale et met, à ce titre, en place une série d’actions générales de prévention et de développement social dans la commune où il siège, tout en collaborant avecdes institutions publiques et privées.
Il développe des activités et missions (dans le cadre légal et facultatif), visant à assister et soutenir les populations concernées telles que les personnes handicapées, les familles en difficulté ou les personnes âgées. Il offre un colis à Noël et organise le repas annuel.
Enfin, le CCAS supporte financièrement et techniquement certaines actions sociales dont l’intérêt va directement aux habitants de la commune.

 

Le téléalarme

Pour bénéficier de ce service de surveillance à domicile, s'adresser au secrétariat de mairie au 04 74 88 54 81.

telealarme collier2                                              telealarme bracelet

Aidants :

Ci-dessous des informations concernant un lieu d'échanges pour les aidants :

aidant1                      aidant2

 

Le colis de Noël

En fin d'année, un colis est porté par les membres du CCAS aux Porciolands de plus de 70 ans; Il s'agit d'un colis "double" lorsque le couple a atteint l'âge nécessaire à l'attribution de cette collation festive.

 

Le repas des séniors

Ce repas annuel est offert par la municipalité aux personnes ayant atteint 70 ans, ou qui les auront dans l'année, le conjoint est également invité sans référence d'âge.

 

Les personnes ayant atteint 70 ans sont répertoriées automatiquement par la mairie à travers la liste électorale. Les personnes non-inscrites doivent se faire connaitre au secrétariat de mairie pour bénéficier de l'attribution du colis ainsi que pour être invité au repas des séniors

 

Maisons de retraite

Le site www.lesmaisonsderetraite.fr est un annuaire sur internet qui permet de rechercher un hébergement pour personnes âgées. Il recense la totalité des établissements français et permet à l'internaute d'effectuer une recherche par localité.
Vous y trouverez des informations pratiques : aides, évaluation de la dépendance, dossier unique d'admission, informations tarifaires...
En cliquant ici http://www.lesmaisonsderetraite.fr/maisons-de-retraite/38-isere , vous accéderez directement à l'annuaire des établissements de votre département.